Line Rochefort, lauréate du prix Pierre-Dansereau 2022

Remis par l'Association des biologistes du Québec (ABQ)

Line Rochefort et Patrick Faubert (photo : L. Deschamps)

Le 17 novembre 2022, à Drummondville (Québec), Line Rochefort, professeur titulaire et chercheuse à l'Université Laval, a reçu le prix Pierre-Dansereau 2022 remis par l'Association des biologistes du Québec (ABQ). Elle a été mise en nomination par son ancien étudiant Patrick Faubert (Université du Québec à Chicoutimi) et un ami biologiste, Yves Leblanc (AECOM Consultants Inc.), avec l'aide de Claire Boismenu (GRET, U. Laval).

Ce prix reconnaît la contribution exceptionnelle en recherche, en enseignement et aux services à la collectivité de Line Rochefort pour la biodiversité, en particulier celle des tourbières et la flore très particulière qui les compose. Son rayonnement va bien au-delà du Québec!