Le prix In-Tech Reclamation Award 2022 remis au GRET!

C’est avec joie que nous voulons vous annoncer que le Groupe de recherche en écologie des tourbières (GRET) a remporté le prix « In-Tech Reclamation Award (Group) 2022 »! Ce prix est l'un des trois prix prestigieux décernés par la Canadian Land Reclamation Association / Association Canadienne de Réhabilitation des Sites Dégradés (CLRA/ACRSD)

Ce prix est décerné à un groupe en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles dans les domaines de la pratique professionnelle, de l'enseignement, de la recherche et/ou de l'élaboration de la réglementation, dans la mesure où ils sont liés à l'innovation au sein de la réhabilitation des milieux perturbés au Canada. Le prix reconnaît autant les anciens et les actuels membres du Groupe de recherche en écologie des tourbières : les chercheurs, les étudiants, les professionnels de recherches et tous les collaborateurs, incluant les partenaires de l’industrie et ceux des gouvernements!

Le prix « In-Tech Reclamation Award (Group) 2022 » a été remis lors du banquet clôturant la Conférence RE3 le jeudi 15 juin 2023 en soirée, au Manège militaire des Voltigeurs de Québec (QC, Canada).

Le GRET tient à remercier toutes les personnes et les organismes qui ont contribué à monter le dossier de nomination du GRET au In-Tech Reclamation Award 2022!

Pour souligner ce prix, l'Association Canadienne de Réhabilitation des Sites Dégradés a offert au GRET une peinture créée à partir d'une photo du site de South Julius au Manitoba, un fen restauré et étudié par des membres du GRET, grâce aux travaux de restauration de Sun Gro. La peinture a été réalisée par Shannon Carla King en 2023 à partir de la photo prise par drone par Aamir S. Khan (étudiant au doctorat à l'U. Laval) en 2022. Cliquer ici pour plus de détails sur la peinture et la restauration à South Julius.

Cette peinture est exposée dans le hall d'entrée du pavillon Envirotron de l'Université Laval à Québec (QC)