Groupe de recherche en écologie des tourbières (GRET)

04-05-2022 13:18 Il y a : 106 days

Inscrivez-vous! Atelier de transfert technologique sur la restauration des tourbières au Manitoba

Les 23 et 24 juin 2022, près de Winnipeg

Un Atelier de transfert technologique sur la restauration des tourbières se tiendra au Manitoba (région de Winnipeg, Canada) les 23 et 24 juin 2022. L’atelier est organisé par le Groupe de recherche en écologie des tourbières (GRET) en collaboration avec la Canadian Sphagnum Peat Moss Association (CSPMA) et Sun Gro Horticulture.

Il s’adresse à toutes les personnes impliquées dans la planification, la réalisation ou l’évaluation de projets de restauration en tourbière. L’atelier portera sur la restauration des tourbières ombrotrophes et minérotrophes avec une emphase sur les activités de remouillage actif des fens.

La première journée se déroulera en salle pour des présentations plus techniques pendant lesquelles les échanges sont encouragés.

Pour la deuxième journée, nous vous invitons sur le terrain, en tourbière perturbée, afin de voir comment remouiller adéquatement une tourbière, quel type de végétation épandre selon le type de tourbière, les bonnes pratiques de récolte de matériel donneur, comment appliquer efficacement un paillis de protection et plus encore!

Formateurs :
Line Rochefort, PhD
Pete Whittington, PhD
Ainsi que des présentateurs internationaux

Inscription :

Voir l'horaire ici.