Milieux humides arctiques

Parallèlement aux travaux portant sur l'écologie, la dynamique, la conservation, la restauration et le réaménagement des tourbières boréales, l'équipe du Groupe de recherche en écologie des tourbières mène depuis les années 1990 des études sur les milieux humides de l'Arctique canadien, en particulier à l'île Bylot, dans le Nunavut. Ces travaux se font avec la collaboration de membres du Centre d'études nordiques, en particulier avec les équipes de Gilles Gauthier (Département de biologie, Université Laval) et d'Esther Lévesque (Département de chimie-biologie, Université du Québec à Trois-Rivières).

Grande Oie des neiges (Chen caerulescens atlantica) et ses oisons à l'île Bylot, au Nunavut (Photographie : R. Pouliot).

View

Starting year